L’utilisation de la Verrière est aujourd’hui très répandue dans de nombreux logements. Elle apporte du caractère à l’espace et permet de séparer les pièces de votre habitation sans pour autant perdre en luminosité.

Cloisonner sans occulter la lumière, c'est l'atout majeur des verrières intérieures. De plus en plus utilisées pour concevoir une cuisine semi-ouverte, on les trouve également dans les suites parentales pour séparer chambre et salle de bains, mais aussi pour apporter de la luminosité à un couloir sombre.

Vous vous interrogez sur l’opportunité de créer une verrière d’atelier dans votre habitation ?

Fenêtre verrière : quel matériau ? Quel prix ?

Bonne nouvelle : la panoplie d'offres de verrières est telle que chacun peut trouver un produit à son goût. Si les prix varient du simple au double, il faut, tout de même, savoir, que la porte verrière style atelier d'artiste représente un coût à part entière. Pourquoi ? Car, la conception de la verrière requiert beaucoup de main d’œuvre : les différentes parties sont coupées avant d'être soudées entre elles. Les processus liés aux soudures sont, souvent, réalisés manuellement. Ce qui justifie le prix relativement élevé du produit.

Toutefois, et cela, comme nous vous le disions précédemment, les prix varient en fonction du matériau avec lequel la verrière est élaborée.

Si le prix des modèles classiques en acier s'élève, en moyenne, à 700 euros, sachez que les fabricants proposent aujourd'hui des verrières alu peintes, que l'on peut aussi bien trouver dans le magasin bricolage de sa ville que chez l'artisan du coin. À savoir que ce dernier professionnel conçoit des verrières sur-mesure pour répondre aux envies et aux contraintes de ses clients. Une alternative qui peut se révéler intéressante pour les particuliers qui peinent à trouver le produit qui leur va bien.

La verrière industrielle coûtera, en revanche, bien moins chère : comptez environ 350 euros, sans le vitrage.

À la recherche d'un produit chaleureux ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour la verrière en bois ! Ce matériau offre une farandole de possibilités : les propriétaires peuvent s'amuser à changer la couleur de leur verrière au gré de leurs envies. Ils peuvent, également, choisir de sculpter le bois en soubassement pour ajouter une touche d'originalité supplémentaire à leur intérieur.

Notez aussi que les concepteurs proposent des verrières coulissantes de façon à économiser de la place tout en stylisant son chez-soi.

Choisir sa verrière n'est pas chose facile pour un non-expert. Qui plus est, trouver un artisan compétent pour l'installer dans les règles de l'art se révèle d'autant plus complexe.

La Maison des Travaux étudie avec vous les différentes options techniques et esthétiques envisageables afin de vous guider dans votre choix, tout en prenant en considération votre budget, vos contraintes d’agencement et vos envies.

Contactez votre Agence La maison des Travaux Lyon Ouest au 06 11 46 57 23 ou par mail