Rénovation complète des parquets dans un château des Monts du Beaujolais (69) à proximité de Lyon

Besoin client

Niché au coeur des monts du beaujolais à proximité de Lyon, ce château accueille régulièrement une clientèle professionnelle pour des séminaires, dans un cadre magnifique au milieu des vignes.

Dans le cadre d'un programme complet de rénovation du Château et des parties communes, les parquets en chêne sont entièrement refaits à neuf, sur un total de 12 pièces pour une surface d'environ 400 m².

Projet

Les parquets sont confiés aux bons soins de l'entreprise de parqueterie partenaire selectionnée par l'Agence La Maison Des Travaux Lyon Ouest : changement des lames cassées ou abîmées, consolidation ou réparation des lambourdes, rebouchage des trous, ponçage soigneux.

Dans la partie historique du chateau où sont situées les pièces servant à accueillir les clients pour les repas, les parquets en chêne, posés en point de Hongrie, sont simplement recouverts d'une huile naturelle pour une finition mate et un entretien facile.

Dans les salles de réunion et les chambres, les parquets cette fois ci en sapin et posés à coupe perdue sont peints dans des teintes modernes et propice à la détente.

--> Consultez le book photo du projet.

Les plus

Pour la rénovation des parquets dans les pièces communes, L'entreprise partenaire s'est adaptée et a su ajuster son planning pour intervenir durant les périodes de fermeture du Château afin de perturber le moins possible l'activité.
 

demander un devis gratuit