Vous envisagez d'investir dans un appartement ou une maison classée passoire thermique (DPE en lettre F ou G) et vous vous posez la question de savoir comment améliorer le Diagnostic de Performance Energétique ?
En effet, les recommandations listées dans le DPE sont "génériques" et ne sont pas toujours réalistes et/ou adapté au logement : Il n'est pas simple d'installer une pompe à chaleur dans un appartement sans balcon ? l'isolation des murs par l'extérieur n'est la plupart du temps pas réalisable dans le bati ancien etc.
Sans compter le casse-tete budgétaire : combien doit-on prévoir en terme de travaux d'isolation ? Or, l'objectif n'est pas d'atteindre la lettre A mais de sortir du statut de passoire thermique et d'anticiper les futures normes et échéances de la loi "Climat Résilience". Viser la lettre C ou D, c'est tout à fait suffisant pour que le bien soit mis en location sans être pénalisé, il suffit de cibler les bons leviers pour cela.
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé (DPE Projet) afin de lister les travaux nécessaires et suffisant pour améliorer le DPE tout en optimisant votre enveloppe travaux. Nous avons le réseau d'artisan et d'entreprises RGE qui réaliseront les travaux dans les règles de l'art afin de bénéficier des aides financières. Au final, une fois les travaux d'isolation terminés, votre logement respecte les obligations en matière de performance energétique et vous pouvez continuer à louer en toute serenité !