La nouvelle mouture du dispositif Ma Prime Rénov dévoilée ce matin par le Gouvernement s’appuie sur les mêmes principes que précédemment : le montant de l’aide varie selon le niveau de ressources, selon la localisation géographique (IDF ou hors IDF) et selon la nature des travaux de rénovation entrepris (isolation intérieure ou extérieure, pompe à chaleur, ballon d'eau chaude thermodynamique, VMC double flux, etc.)

La nouveauté réside cependant dans la création de 4 catégories de « revenus » éligibles aux dispositif (Ma Prime Rénov’Bleu, Jaune, Violet et Rose), avec des barèmes différenciés et progressifs pour les aides accordées, clairement plus incitatifs !

"Les personnes les plus modestes peuvent être aidées jusqu’à 90%. Les personnes les plus aisées ce sera 35 à 40% d’aide." Selon Emmanuel Wargon.

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation énergétiques ? Notre agence La Maison Des Travaux vous accompagne et vous facilite les travaux grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, qualifiées RGE, tout en vous garantissant le meilleur rapport qualité prix.