Le besoin des propriétaires : Rénover entièrement les menuiseries de leur maison.
Déjà équipé de larges baies vitrées en acier qui laissent entrer la lumière, mais en mauvais état et surtout peu isolantes, les propriétaires ont décidé d'opter pour des menuiseries en aluminimum performantes et de garder la priorité à la luminosité !
Les équipes sont donc intervenues durant une semaine pour la dépose des anciennes menuiseries et la pose des nouvelles en aluminium. Certaines contraintes comme l'obligation d'utiliser la couleur gris anthracite RAL 7016, ont été contournées en choisissant un cadre alu bicolore. Gris à l'extérieur et blanc à l’intérieur pour renforcer encore la luminosité !
Les nouvelles menuiseries en aluminium de 65 mm d'épaisseur ont donc remplacé les anciens cadres acier et vitrages peu isolants. Ces vitrages se devaient d'être anti-effraction pour répondre aux normes anti-cambriolage, retardataire d'effraction et remplor les conditions de résistance imposées par les assurances concernant le rez-de-chaussée.
Les nouvelles fenêtres à rupture de pont thermique sont donc équipées d'un vitrage anti-effraction et sont éligibles au crédit d’impôt de transition énergétique.
demander un devis gratuitAvant travaux : Cette maison des années 70 était agencée de manière...
L'automne est là et l'hiver arrive, le contexte est à la sobriété......