Les propriétaires d'une maison de ville, située au cœur de Lyon Vaise, font le constat d'inconfort lié au mauvais fonctionnement de la chaudière gaz, raccordée à la gaine VMC collective, avec notamment une sensation désagréable de courants d'airs froid.
Ils envisagent donc de changer leur chaudière pour un meilleur confort et un meilleur rendement.
Après analyse de l’existant et prise en compte des contraintes liées à l’agencement de la maison, ils optent pour une chaudière basse température de marque Frisquet, à raccordement à ventouse. Le modèle sélectionné : Hydromotrix Evolution Visio, 25kw
L’entreprise partenaire de l'Agence La Maison Des Travaux Lyon Ouest est intervenue sur 2 journées pour déposer l’ancienne chaudière murale, modifier les tuyauteries pour les adapter à la nouvelle chaudière, poser et raccorder la chaudière en lieu et place.
Afin d’évacuer les fumées directement sur l’extérieur (principe de la "ventouse"), l’entreprise a mis en place un nouveau conduit d’extraction, fixé au plafond, a crée un terminal de sortie sur l’extérieur et a relié l’ensemble.
Conformément aux normes, l’entreprise a réalisé la mise en eau, l’allumage de la chaudière ainsi que les tests d’étanchéité.
A l’occasion de ces travaux, la mise aux normes de l’installation de gaz datant d’une dizaine d’année a été nécessaire pour ramener la vanne de coupure « ROAI » dans le placard sous évier.
L'agence La Maison Des Travaux a organisé un RV expert en présence de son entreprise partenaire, agrée Frisquet, ainsi qu'un technicien-conseil Frisquet. Ce RV a permis de recommander la meilleure solution compte tenu des contraintes existantes, notamment de valider la faisabilité pour positionner le conduit d'extraction des fumées au plafond afin de se raccorder au terminal de sortie côté terrasse, qui a été créé par carottage en traversée de mur.
demander un devis gratuitAvant travaux : Cette maison des années 70 était agencée de manière...
L'automne est là et l'hiver arrive, le contexte est à la sobriété......