Vous souhaitez refaire votre décoration d’intérieur et une ambiance flashy et ludique vous intéresse ? Le style néo-Memphis est peut être fait pour vous !

Mais le néo-Memphis, qu’est-ce que c’est ?

Le Memphis est né en Italie, crée en 1980 par Ettore Sottsass et son groupe de créateurs, designers et architectes. Ce mouvement Pop et Ludique, divise le monde en deux après son apparition : un design anti-conformiste, fantaisie et excentrique, qui brise les codes de l’époque, encore sous l’influence du Bauhaus. Une véritable révolution du design, qui remplit complètement son rôle, celui de bouleverser le design italien jugé trop uniforme et rigide.

Le style Memphis se décline par du mobilier, des objets et des motifs très colorés et ludiques, utilisant des formes abstraites et asymétriques. Les couleurs primaires et d’autres plus criardes, sont mélangés à des matériaux inattendus : du plastique, du verre imprimé, des tubes néons, du laminé plastique et des imprimés stratifiés. Le but étant d’utiliser des matériaux polyvalents et peu coûteux.

Revisité, le style néo-Memphis garde l’esprit créatif et exubérant, mais se réinvente en étant plus décorateur, chic et maîtrisé. En effet, un savant dosage entre couleurs flashy et mélanges de motifs, avec une tendance plus graphique et stylisée, pour un effet coloré et fantaisie.