Les propriétaires de cette grande maison située au coeur de Lyon ont souhaité transformer le niveau du RDC constitué d'un garage, d'un atelier et de pièces techniques en futur séjour avec cuisine. Pour cela, l'enjeu était de faire rentrer la lumière et d'ouvrir largement les pièces de vie sur les extérieurs.

Les fenêtres du rez-de chaussée type bergère sont agrandies et 2 grandes ouvertures sont prévues pour accueillir de larges baies coulissantes dans le séjour.

Place à la lumière, au confort, et à la performance : les clients ont souhaité opter pour des menuiseries "mixtes", c'est à dire en bois et aluminium. les avantages de ce type de menuiseries sont multiples :

A l’intérieur, les fenêtres et baies en bois/alu mettent en avant le bois chaleureux, élégant, qui s'adapte à tous les styles selon la finition choisie : lasuré, traité naturellement ou bien peint pour un côté plus moderne.

A l’extérieur, les menuiseries mixtes sont en aluminium, matériau particulièrement adapté pour l’extérieur : grande résistance aux intempéries et aux UV, sans déformation, et d'entretien facile. En terme d'esthétique, l'aluminium se décline dans toute une palette de couleurs, stables dans le temps. La finesse de ses montants est privilégiée pour un design épuré et contemporain et garantit une surface vitrée importante avec donc plus de lumière pour l'intérieur.

Côté efficacité, l'alliance du bois et de l'aluminium permet d'atteindre les meilleures performances au niveau thermique et phonique. 

 

Inspiré pour vos nouvelles menuiseries ? Contactez nous !