Réalisation d'une cuisine dans les tons bleus avec carrelage terrazzo assorti, appartement type Canut situé à Lyon

Besoin client

Constitué d’une belle hauteur sous plafonds avec de magnifiques poutres à la française, cet appartement type canut situé sur le plateau de la Croix Rousse nécessitait une rénovation de sa cuisine, suite notamment à un dégat des eaux.

La cliente a fait appel aux services de L'agence la Maison Des Travaux Lyon Ouest, afin de valider la faisabilité des travaux et de selectionner les entreprises au meilleur rapport qualité-prix.

Au final, une cuisine originale dans les tons bleus et bois clair, qui met en valeur les volumes de ce canut et le cachet de l'appartement.

Projet

Travaux réalisés pour la nouvelle cuisine :

- Démolition de l'ancien placard et de la cloison entre la cuisine et le salon. Toute l'ancienne cuisine est démontée et certains éléments electroménager conservés.

- L'ancien parquet bambou qui avait subit un dégât des eaux est déposé et évacué. Un ragréage fibré est réalisé avant de poser le nouveau carrelage décor Terrazzo de format 80x80.

- Les réseaux électriques et de plomberie sont modifiés pour s'adapter à la nouvelle implantation de la cuisine.

- Les murs sont entièrement rénovés : après une préparation spécifique (ratissage, ponçage, impression), 2 couches de peinture hydrovelours sont appliquées. Un pan de mur est doublé en plaques de platre sur ossature métallique afin de pouvoir encastrer les réseaux et de reprendre l'équerrage de l'angle.

- Tout est prêt pour la pose de la nouvelle cuisine, réalisée par le cuisiniste partenaire La Maison Des Travaux : ouverte sur le salon, la nouvelle cuisine a été choisie dans les tons bleu et bois clair, assorti au carrelage imitation terrazzo posé au sol.

De multiples rangements et équipements ont été ajoutés, permettant une fonctionnalité adéquate et une optimisation de l’espace disponible.

Certains détails, comme les poignées minimalistes et les spots encastrés sous les meubles hauts, mettent en valeur l'ensemble.

Les plus

Longtemps boudé, le terrazzo fait son grand retour en décoration : revisité en carrelage de sol, il permet une mise en oeuvre simple et économique, d'autant que le choix proposé par les fabricants de carrelage couvre un large nuancier. Sur ce projet, notre cliente a eu un coup de coeur pour ce carrelage grand format avec des touches de bleu et terracota sur un fond clair.

 

demander un devis gratuit